Ces deux spécimens ont beaucoup en commun et en même temps, elles ne pourraient être plus différentes.
Une a fait des études supérieures, l'autre non. Ce simple fait dit beaucoup, car quiconque passa quelques années à l'université en ressort grandi, avec un regard nouveau sur le monde, un intellect et une réflexion améliorée.
Mais ce regard nouveau peut être pire que l'ancien. Et le cas s'est présenté ici. Ma soeur mysandre, Myra, qui est si prompte à parler des défauts des autres, ne voit pas le sien. Elle méprise tous les hommes et passe sa vie à les rabaisser. "Ah, les hommes !"
Et toujours, elle a des mots sous la langue pour nous.
"Les maris battent leurs femmes..."
"Si il existait un parti politique qui voterait l'extermination des hommes !"
"Des porcs dégoûtants ceux qui fixent les femmes dans la rue !"
Ici, je ne nie pas qu'il existe des hommes violents et pervers. Tâchez de comprendre que Myra fait de ces cas une généralité et l'applique à tous.
Sa mysandrie est hélas incompatible avec un de mes caractères, hérité à la naissance, qui a fait de moi une cible. Et les plus ingénieux auront deviné. Je parle en effet de mon sexe. Etant né avec un pénis et des testicules, je fais parti de l'Ennemi. Dès que je formule une plainte, je deviens un homme à l'ego démesuré, un bébé Kadom, et elle m'oppose ces interjections "OUIN OUIN OUIN" dans le but de m'infantiliser.
Quant à la seconde soeur, Jade, le jeu pour lequel elle a décidé de consacrer ses nuits (les journées de lumière et de vie, elle les passe à dormir) n'est autre que League of Legends. J'y ai moi-même joué, à l'occasion. On peut vite en faire une obsession, c'est un fait, mais qu'il est agréable de jouer avec des amis et de discuter avec eux. D'autant que LoL est un jeu qui ne nécessite pas une configuration PC importante, les graphiques étant de faible qualité.
Et comment fait-elle pour vivre, voudriez-vous savoir ? Elle se repose sur notre mère, qui malgré ses problèmes d'argent, continue de l'héberger alors que Jade ne pratique que l'inutile chaque jour. Il faut reconnaître, aussi, qu'avoir un physique avantageux peut faire beaucoup.
Jade l'ayant compris, elle s'est dégotée un petit-ami qui joue au même jeu, qui sans être millionnaire, dispose de moyens financiers importants.
Et son quotidien dépourvu de sens continuera longtemps encore.
Une a fait des études supérieures, l'autre non. Ce simple fait dit beaucoup, car quiconque passa quelques années à l'université en ressort grandi, avec un regard nouveau sur le monde, un intellect et une réflexion améliorée.
Mais ce regard nouveau peut être pire que l'ancien. Et le cas s'est présenté ici. Ma soeur mysandre, Myra, qui est si prompte à parler des défauts des autres, ne voit pas le sien. Elle méprise tous les hommes et passe sa vie à les rabaisser. "Ah, les hommes !"
Et toujours, elle a des mots sous la langue pour nous.
"Les maris battent leurs femmes..."
"Si il existait un parti politique qui voterait l'extermination des hommes !"
"Des porcs dégoûtants ceux qui fixent les femmes dans la rue !"
Ici, je ne nie pas qu'il existe des hommes violents et pervers. Tâchez de comprendre que Myra fait de ces cas une généralité et l'applique à tous.
Sa mysandrie est hélas incompatible avec un de mes caractères, hérité à la naissance, qui a fait de moi une cible. Et les plus ingénieux auront deviné. Je parle en effet de mon sexe. Etant né avec un pénis et des testicules, je fais parti de l'Ennemi. Dès que je formule une plainte, je deviens un homme à l'ego démesuré, un bébé Kadom, et elle m'oppose ces interjections "OUIN OUIN OUIN" dans le but de m'infantiliser.
Quant à la seconde soeur, Jade, le jeu pour lequel elle a décidé de consacrer ses nuits (les journées de lumière et de vie, elle les passe à dormir) n'est autre que League of Legends. J'y ai moi-même joué, à l'occasion. On peut vite en faire une obsession, c'est un fait, mais qu'il est agréable de jouer avec des amis et de discuter avec eux. D'autant que LoL est un jeu qui ne nécessite pas une configuration PC importante, les graphiques étant de faible qualité.
Et comment fait-elle pour vivre, voudriez-vous savoir ? Elle se repose sur notre mère, qui malgré ses problèmes d'argent, continue de l'héberger alors que Jade ne pratique que l'inutile chaque jour. Il faut reconnaître, aussi, qu'avoir un physique avantageux peut faire beaucoup.
Jade l'ayant compris, elle s'est dégotée un petit-ami qui joue au même jeu, qui sans être millionnaire, dispose de moyens financiers importants.
Et son quotidien dépourvu de sens continuera longtemps encore.
Myra a fait des études supérieures, elle est donc bien plus intelligente que Jade. Cette dernière est de surcroît d'une franche stupidité et d'une grande vulgarité, car son quotidien se résume à jouer. Jamais de lecture, jamais de sport, jamais d'activité stimulante. Jade se laisse donc influencer par Myra, toujours sans s'en apercevoir. Elle adopte ses discours sans s'interroger, et tous les points de vue de Myra deviennent SES points de vue.
Ainsi Jade est-elle devenue aussi mysandre, et parle-t-elle souvent de sujets économiques, sociaux et politiques qui la dépassent. Imaginez donc une guenon vêtue telle une humaine - pauvrement vêtue dans le cas de Jade, car elle met en exergue son physique en limitant la quantité de tissus qui la recouvre jusqu'à la limite de la décence - qui parlerait à un humain véritable.
Bien souvent, Jade et moi avons des conflits sur des broutilles, et à ces occasions, elle fait un bel étalage de son manque d'intelligence. "CONNARD, FILS DE PUTE, SALAUD, CONNARD, CONNARD" Même les insultes, vous remarquerez qu'elle les diversifie peu. Ou, le plus souvent, elle tente de se montrer mature et d'user de mots qui sortant de sa bouche usée par la vulgarité représentent des mots très savants, mais la tentative est pauvre et vouée à l'échec, car elle est moi appartenons à deux espèces différentes.
Et toujours, mon coeur est lourd car j'ai l'impression de vivre... entouré de singes.
DMar 6 Aoû 2024 - 14:06