Un monde de singes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un monde de singesConnexion

Les plaintes sur le quotidien, les critiques pleines de bon sens, les idées recherchées ou saugrenues pour lutter, un moyen de s'évader.

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

L'ersatz de père

power_settings_newSe connecter pour répondre

06082024
L'ersatz de père

C'est au tour de mon père d'être mis à l'honneur ici.
Parti vivre en caravane.
Divorcé.
Alcoolique.
Menteur.
Il faisait ses besoins dans des bacs qu'il rangeait au garage, plutôt qu'utiliser les modernes toilettes que nous avions.
Assisté incapable de la moindre tâche ménagère. Il a regardé notre mère assurer toutes les tâches du foyer, ménage, lavage, vaisselle et cuisine, sans jamais agir. Maintenant, il est âgé et ne sait rien faire par lui-même.

C'en est fini de cet élogieux portrait. Il n'y a guère plus à en dire. Deux individus, un homme et une femme de la même qualité, se sont unis, de leur union sont nés tout un tas d'enfants, et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps. Quel beau conte de fées, n'est-il ?

Mes parents, faits dans la même bure propre aux gueux, ont façonné des enfants dans ce même tissu, de la même qualité. Si certains ont tenté de se soustraire à ce destin, ils ont cependant échoué.
Si un jour je fus constitué de cette bure, je l'ai depuis longtemps remplacé. Par quoi ? Du satin ? De la soie ? Du velours ? Comment le savoir ? Je ne suis pas couturier, mais je suis convaincu d'être le seul humain dans cette famille de singes.

Commentaires

Aucun commentaire.
power_settings_newSe connecter pour répondre
privacy_tip Permission de ce forum: