Un monde de singes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un monde de singesConnexion

Les plaintes sur le quotidien, les critiques pleines de bon sens, les idées recherchées ou saugrenues pour lutter, un moyen de s'évader.

-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

La loi qui régit le monde

power_settings_newSe connecter pour répondre

10082024
La loi qui régit le monde

A mon avis, celui d'un jeune homme de 24 ans né dans un pays privilégié comme la France, le monde est pourri, gangréné de partout.

Une seule loi s'applique depuis toujours et continuera de s'appliquer, la loi du plus fort. L'humain, homme ou femme, bien souvent un homme dans nos sociétés patriarcales, qui possède la puissance économique, militaire ou politique est à l'abri de tout. Et cela ne changera jamais.

Pensez à tous ces puissants accusés de faire parti de réseaux de pédophilie, à tous les riches et politiciens qui pratiquent l'évasion fiscale, à tous les dirigeants militaires qui espionnent leurs peuples et commettent des génocides et tortures.

Et ce monde pourri me réjouit. L'unique condition pour être à l'abri de tout, c'est de faire parti des puissants. Il n'y a pas d'autre barrière.

Les élites bénéficient des avantages propres à leur statut. J'y ai toujours trouvé une justice certaine. Qui veut être libre doit être puissant. Qui veut devenir puissant doit amasser de l'argent, devenir politicien ou gravir les échelons militaires.

Les règles du jeu sont simples, non ?

Et que veux-je faire dans ce beau monde noir ? Je ne sais pas encore. Ce qui est certain, c'est que je ne souhaite pas me tenir sur le devant de la scène internationale, beaucoup trop médiatisée. Je préfèrerai rester discret, relativement.

Commentaires

avatar
Le privilège de la naissance est un puissant facteur.

Qui est riche actuellement le doit très souvent à ses parents, et aux parents de ses parents. Et ces personnes ont appris à faire fructifier davantage leur argent, mais toujours sur la ligne de départ elles débutent en commençant sur la ligne d'arrivée.
Il en va de même pour les politiciens, qui viennent de familles importantes et ces familles envoient leurs enfants dans les écoles d'élites.

Ma précédente pensée sur la loi du plus fort paraît s'entacher et tomber en ruines devant l'illégalité de la naissance, mais de fait il n'en est rien.
Qui souhaitera réellement devenir une élite le deviendra, peu importe les conditions.

Il y a du bon et du noir à être né dans ma famille, comme je l'ai déjà dit. Si j'avais eu le choix, je n'aurai jamais choisi cette vie. Mais je n'ai pas eu le choix, et je suis là. Et je suis heureux, car je recherche chaque jour mon moi.

Serai-je un puissant à l'avenir ? Non. Il faudrait fournir des efforts constants pour devenir milliardaire. J'en ai la capacité, j'en suis convaincu, mais plutôt que vivre une vie de dure labeur et de ne profiter qu'à ma vieillesse de mes fruits, je vivrai une vie dans l'opulence raisonnable. Je sais ce que je veux, voilà le plus beau des cadeaux. Je veux le confort matériel et le minimum d'efforts. Et je travaille pour l'obtenir.
Je n'envisage même pas la question du politique car je ne souhaite pas adopter un visage de menteur durant toute ma carrière.
power_settings_newSe connecter pour répondre
remove_circleSujets similaires
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum